Gabalna FC champion du tournoi des vétérans

Gabalna FC champion du tournoi des vétérans

Le tournoi des vétérans 1re édition organisée par l’association des anciens joueurs du Tchad, s’est achevé le weekend end passé.   

Lancé le 15 avril dernier, le tournoi a regroupé 6 clubs de vétérans de la capitale et s’est joué en deux phases. La phase de championnat a sacré Gabalna Fc champion, puis la phase de la coupe remportée toujours Gabalna FC lors de la finale qui l’a opposé au club Kamikaze FC, victoire arrachée au tir au but après 16 tirs de chaque côté.

Pour le président de l’association et président de l’organisation, Issakha Ngartoloum, ce tournoi n’a pas seulement visé à regrouper les joueurs et livrer les matches, mais ça a permis d’avoir un cadre de réflexion sur l’état du football tchadien qui souffre ces derniers temps.

Pour redorer le blason du football tchadien, il demande à tous les acteurs du sport roi à s’impliquer dans son bien-être et que le moment n’est plus à se rejeter les fautes, mais que chacun prenne ses responsabilités. Signalons que Gabalna FC est sacré champion avec 15 points sur 15 possibles.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :