Fraude : plusieurs téléphones saisis par la brigade mobile des Douanes

Fraude : plusieurs téléphones saisis par la brigade mobile des Douanes

La Brigade mobile de la direction générale des Douanes et Droits indirects a présenté à la presse, ce mercredi 21 septembre 2016 plus de 12 540 téléphones portables frauduleux saisis à Guisneye.

Le directeur adjoint de la Surveillance et de la Répression des Fraudes, M. Damnadji Kharbé déclare que sa direction va introduire une requête en justice pour qu’une vente aux enchères soit organisée. Il souligne que : « les fraudeurs sont toujours en avance d’une journée que l’administration. Nous ne ménageons également aucun effort pour être à jour et les prendre. Ces téléphones viennent justement du Nigeria, Niger et transitent par Mao pour entrer. Avant les véhicules sont déchargés à Toukra. On avait mis sur les mains sur des téléphones il ya de cela deux à trois mois. Maintenant les contrebandiers ont changé des systèmes. Ils déchargent ces téléphones ailleurs pour les introduire frauduleusement à N’Djamena par la voie de contournement ».

Il prévient en outre que désormais, les fraudeurs de tous genres seront poursuivis, recherchés pour mettre les mains sur eux et les propriétaires, des marchandises, des véhicules qui les transportent seront traduits devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes, conformément aux textes de la République.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :