François Bozizé au Cameroun, attend son départ vers un autre pays d'accueil affirme un communiqué de la présidence camerounaise

YAOUNDE, 25 mars (Xinhua) — “Le gouvernement de la République du Cameroun porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que, suite aux récents évènements en République centrafricaine, le président François Bozizé a cherché refuge au Cameroun, où il se trouve actuellement, dans l’attente de son départ vers un autre pays d’accueil”, annonce un communiqué signé ce jour par Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire générale de la présidence de la République.

Dans le même communiqué, le gouvernement camerounais réaffirme “son attachement au principe de non ingérence dans les affaires intérieures des autres Etats”.

Un hélicoptère de la présidence centrafricaine ayant à son bord François Bozizé, accompagné de ses deux fils et de son aide de camp, a atterri vers 18h locales (GMT + 1) à l’aérodrome de Batouri, le chef-lieu du département de la Kadey, dans l’est du Cameroun, a confié dimanche soir à Xinhua une source au sein des services de sécurité.

Le gouverneur de la région de l’Est a escorté François Bozizé aux environs de 1h locale (GMT +1) lundi matin à Bertoua, la capitale régionale. Il vient d’être rejoint par ses deux fils, un capitaine et un lieutenant de l’armée centrafricaine, qui ont passé la nuit à Batouri, selon les sources des sécurités du Cameroun.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :