Lundi 14 juin 2021

La France débloque 262 millions des FCFA au profit des réfugiés nigérians établis au Tchad

APA – N’Djamena (Tchad) La France a fait don de 262 millions de FCFA au Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) pour l’amélioration des conditions de vie des réfugiés nigérians au Tchad et de la population hôte, notamment dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

Le financement doit permettre au HCR de construire des forages équipés de pompes manuelles, des latrines et de mettre en place un système de gestion des ordures ménagères.
La convention de financement a été signée, lundi à  N’Djamena par une représentante de l’ambassade de France au Tchad, Françoise Gianviti, et le bureau du Haut commissariat des Nations unies à  N’Djamena (HCR) , M. Antonio Candoula.

La cérémonie a été présidée par la ministre tchadienne du plan et de la coopération Internationale Mme Mariam Mahamat Nour.

MNG/LMM/APA

 

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le GRAPAT se prononce en faveur d’un dialogue “qui n’exclut personne”

Le 11 juin dernier, le Groupe de réflexion et d'appui à la réconciliation et à la paix au Tchad (GRAPAT) a organisé une marche...

L’Algérie annonce retirer son accréditation à la chaîne France 24

L'Algérie a décidé de retirer son accréditation à France 24 en raison de son "hostilité manifeste et répétée", après avoir mis en garde la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
220 votes · 221 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité