Forum sino-africaine : Idriss Deby fait la cour aux investisseurs chinois

Forum sino-africaine : Idriss Deby fait la cour aux investisseurs chinois

A l’occasion du forum sur la coopération  sino-africaine qui s’est ouvert ce lundi 03 septembre à Beijing en Chine, le président de la République du Tchad, Idris Deby Itno, a accordé une audience à deux entreprises chinoises. L’investissement au Tchad a été au centre des échanges.

En marge du forum sur la coopération sino-africaine qui se tient ce lundi, 03 septembre le président tchadien Idriss Deby Itno a reçu successivement deux chefs d’entreprises chinoises à Beijing en Chine.

La première audience a été accordée au président directeur général du groupe china rot in brich cooporation. Cette entreprise spécialisée dans la construction veut faire ses preuves au Tchad. Le patron dudit groupe a soumis au président Idriss Deby Itno un projet d’étude et d’aménagement de la voie de contournement Ngueli-Toukra-Gassi-Lamadji et la construction d’un nouveau pont à Mandjaffa à la sortie de la ville de N’Djamena. L’ensemble de ces projets s’élèvent à plus de 500 000 000 de dollars américains.

La deuxième audience a été accordée au premier responsable du groupe de China de Soba Group Ingenery qui intervient dans les domaines de l’eau et de l’électricité. Cette entreprise chinoise veut faire bénéficier à N’Djamena ses compétences précitées. Elle prévoit construire dans un futur très proche, une centrale électrique d’une puissance de 100MW pour l’alimentation de la capitale N’Djamena. Aussi, elle compte approvisionner cette ville en eau potable.

Tous ces projets permettront d’améliorer les conditions de vie des citoyens tchadiens en général et surtout des N’Djamenois qui font constamment face à la recrudescence du délestage et à l’insuffisance de l’eau potable.

BEKOUTOU JUNIOR

Laisser un commentaire