Forum sino-africain : Le président Deby invite les entreprises chinoises à venir investir dans la zone CEMAC

Forum sino-africain : Le président Deby invite les entreprises chinoises à venir investir dans la zone CEMAC

Le Forum sur la coopération sino-africain s’est ouvert ce 3 septembre 2018 à Beijing en République populaire de Chine. Plusieurs chefs d’Etat africains prennent part à cet important rendez-vous. Présent, le président Idriss Déby Itno a prononcé un discours.

Face aux autres dirigeants africains et entrepreneurs chinois et africains, le président tchadien a lancé un appel à tous les entrepreneurs chinois et africains à investir dans la zone CEMAC. nous invitons les entrepreneurs et les acteurs du monde industriel et commercial chinois et africains à venir investir dans les États membres de la CEMAC où il y a des immenses opportunités pour contribuer à réaliser de grands projets et programmes intégrateurs de la sous-région a déclaré le chef de l’Etat tchadien au nom de ses pairs de la sous-région Afrique centrale.

Pour le chef de l’Etat tchadien, les États de la CEMAC regorgent d’abondantes ressources naturelles qui n’attendent que des investissements massifs dans tous les secteurs , les infrastructures, l’énergie, l’agro-industrie, l’élevage, le secteur tertiaire.

S’adressant aux entrepreneurs et représentants du monde industriel et commercial, le président Deby trouve opportun de réfléchir ensemble, pour lever tous les obstacles entravant les États africains d’accéder aux ressources chinoises destinées au financement des projets à cause du taux d’intérêt appliqué aux prêts considérés comme non concessionnel par certains des partenaires financiers internationaux.

Idriss Deby Itno exhorte le secteur privé chinois à suivre la trajectoire de la dynamique du partenariat gagnant-gagnant en investissant pour la mise en valeur d’énormes ressources agro-pastorales, minières et minéralogiques que recèle la sous-région de la CEMAC, en favorisant le transfert de technologie, l’implantation des unités industrielles et le partage du savoir-faire.

Un commentaire

  1. Zone CEMAC : Le président Deby invite les entreprises chinoises – United Africa News
    5 septembre 2018 at 9 h 09 min Répondre

    […] Source: Tchadinfo […]

Laisser un commentaire