Forum inclusif : plus de 800 participants attendus

Forum inclusif : plus de 800 participants attendus

En prélude au forum national inclusif sur les réformes institutionnelles, le président d’organisation a animé un point de presse ce dimanche 18 mars 2018 au palais du 15 janvier de N’Djaména.

Dans sa déclaration, M. Mahamat Ali Hassan rassure que toutes les conditions sont réunies pour la tenue des assises. En effet, le forum s’ouvrira demain 19 mars 2018 au palais du 15 janvier et s’achèvera le 27 mars 2018.

Le président du comité d’organisation informe que ce forum verra la présence de 800 participants venus de tous les bords et de tous les horizons. D’après lui, ce forum se penche de manière explicite sur les thématiques retenues qui sont entre autres la forme de l’État, l’appareil judiciaire, le réaménagement des grandes institutions. Aussi, il rappelle par ailleurs que « la tenue de ce forum matérialise cette forte volonté politique. Soucieux de donner une dimension consensuelle et véritablement nationale à ce rendez-vous » dit-il. M. Mahamat Ali Hassan précise que toutes les forces vives et les différentes composantes de la société tchadienne ainsi que les frères de la diaspora participeront à cette rencontre historique.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :