Forum des femmes commerçantes et entrepreneures : les femmes se plaignent des taxes élevés

Forum des femmes commerçantes et entrepreneures : les femmes se plaignent des taxes élevés

Au deuxième jour du forum des femmes commerçantes et entrepreneures, plusieurs ateliers et conférences ont été à l’ordre du jour. L’un des ateliers porte sur la dividende démographique et autonomisation des femmes.

Au cours des échanges issus de cet atelier, les femmes ont formulé leurs préoccupations dont les principales sont accès sur des difficultés qu’elles rencontrent  dans leurs associations et leurs activités. 

Selon l’une des panélistes, Mbangodji Silvie,  représentante de la Chambre de commerce d’industrie de l’agriculture, des mines et d’artisanat (CCIAMA), il faut essayer de travailler avec les associations de la place. Les panelistes ont profité pour orienter les femmes commerçantes et entrepreneures afin de s’unir pour mieux s’organiser. « Essayons de travailler toutes ensemble, car pour aller de l’avant et vers l’international il nous faut s’unir », a-t-elle invité.

Pour la question portant sur le coût des taxes élevés sur le marché posée par les participantes, les panélistes ont soulignent que les textes qui régulent la libre circulation existent mais par méconnaissance les femmes paient à coût élevé les taxes et quotidiennement.

Ils ont poursuivi en disant que cette préoccupation sera inscrite sur la recommandation qui sera faite au sortir de ce forum.

Djimhodoum Serge, stagiaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :