Forum des femmes commerçantes et entrepreneures : les choses se précisent sur les préparatifs

Forum des femmes commerçantes et entrepreneures : les choses se précisent sur les préparatifs

Le comité de pilotage du forum des femmes commerçantes et entrepreneures a fait une communication sur les préparatifs dudit forum qui se tiendra du 6 au 8 septembre. 

Ce point de presse  organisé par l’Association des femmes commerçantes et cheffes d’entreprise du Tchad (AFCCET) est en prélude de la 1ère édition du forum des femmes commerçantes et entrepreneures qui se tiendra du 6 au 8 septembre 2019 au Palais du 15 janvier.

L’objectif de ce point de presse est d’informer la population sur l’état d’avancement des travaux dudit forum  placé sous le thème : Femme vecteur d’économie diversifiée.

Selon la présidente de la commission du forum, cette action répond au souci majeur des plus hautes autorités. Elle a fait aussi un état des lieux sur l’avancement des travaux qui sont en train d’être faits : « Depuis le lancement des préparatifs de la 1ère édition du forum, plusieurs activités continuent d’être menées à tous les niveaux d’organisation. Les réunions de sensibilisation et les lobbyings de haut niveau, les rencontres avec les femmes commerçantes et entrepreneures  sur leurs lieux de travail, aux marchés, des collectes de projets pour les déposer dans les institutions de financement, des capsules disponibles pour prouver la diversité des talents de la femme tchadienne, des formations, création compte Facebook, site web», souligne Mme Kolingar Khadidja Ali. Elle a invité des hommes soucieux de l’autonomisation des femmes à se joindre au comité pour la réussite de ce forum.

Il faut rappeler qu’il y a un pré-forum consacré à la formation des femmes sur la transformation des produits locaux.  

Djimhodoum Serge et Halam Gaël, stagiaires

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :