Formation : l’UNHCR recycle les journalistes tchadiens sur le cas des réfugiés

Formation : l’UNHCR recycle les journalistes tchadiens sur le cas des réfugiés

Les journalistes de différents organes de presse ont bénéficié d’un atelier de formation ce jeudi 9 juin 2016 au siège du Haut Commissariat des Réfugiés (HCR). C’est prélude à la commémoration de la Journée mondiale du réfugié le 20 juin prochain que cet atelier a été organisé par le HCR à l’égard des journalistes dans le but de mieux les outiller sur les cas des réfugiés.

Dans son intervention, Emile Belem représentant assistant du HCR, souligne que le Tchad abrite l’une des plus importantes populations de réfugiés en Afrique, avec plus de 380 mille personnes. Il ajoute que les réfugiés sont des personnes avec des aspirations, des rêves, et des espoirs. Mais seulement, ils n’ont pas un Etat pour leur donner les moyens afin de matérialiser ces rêves qui peuvent être une formation, un toit ou un petit commerce.

Pour le secrétaire permanent de la Commission Nationale d’Accueil et de Réinsertion des Réfugiés, Mahamat Saleh Seid , cette formation initiée par le HCR en partenariat avec le CNARR vient à point nommé pour compléter les multiples efforts déjà entrepris par le gouvernement tchadien et ses partenaires.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :