Football : Relance de la coupe de la Cémac

BRAZZAVILLE, 1 octobre (Xinhua) — La Fédération congolaise de football a annoncé mardi à la capitale Brazzaville, la relance du 9 au 21 décembre prochain au Gabon, de la coupe de football de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) qui connaît une éclipse depuis 2010.

Cette compétition sera disputée par six pays membres qui viennent d’être répartis en deux groupes à l’issue d’un tirage au sort, à savoir le Gabon, le Cameroun et la Guinée Equatoriale logés dans le groupe A, le Congo, la République centrafricaine ( RCA) et le Tchad qui forment le groupe B.

La reprise de cette compétition sous-régionale permettra ainsi à deux pays de la communauté, notamment le Gabon et le Congo, de se préparer pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), organisée par la Confédération africaine de football (CAF) et réservée exclusivement aux joueurs africains évoluant sur le continent.

Depuis son institution, la coupe de football de la CEMAC a été remportée trois fois par le Cameroun ; la Guinée Equatoriale, la RCA et le Congo comptent chacun un titre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :