Dimanche 20 juin 2021

Football : pas d’exploit à Malabo, les Sao battus et éliminés du Chan

À la suite de sa défaite à Malabo, l’équipe nationale de football est éliminée au tour préliminaire du championnat d’Afrique des nations. Elle s’est inclinée par deux buts à un (2-1) au match retour contre la Guinée Equatoriale ce dimanche 4 août.

La sélection nationale tchadienne a perdu son match de qualification contre l’équipe national équato-guinéenne ce soir du 4 août. Le score de ce match disputé dans le cadre des tours préliminaires du Championnat d’Afrique des nations est de 2 – 1.

Juste à la 15e minute de jeu, le Tchad obtient un penalty. Le défenseur
central des Sao, Ahmat Abdraman, exécutant le tir, a échoué à
l’épreuve. La marque indique toujours zéro but partout, même si le Tchad avait eu l’occasion à travers le penalty d’ouvrir le compteur.

Les maladresses des Tchadiens devant le but fut corrigé aussitôt par les Equato-guinéens. Une occasion concrète et ils inscrivent le premier but de la rencontre menant 1-0.

Il faut attendre le retour des vestiaires, soit à la 52e minute pour que le
deuxième meilleur buteur du championnat national, Mahamat Adda, alias Deco n’inscrive le but égalisateur. Malheureusement, les Sao ne parviennent pas à inscrire leur but. À l’opposé, les Nzalang, poussés par son public, se sont mis à l’abri en marquant le second but.

Au coup de sifflet final, le score était de deux buts à un (2 -1) en faveur de la
Guinée-Equatoriale. Cette défaite des Sao à Malabo les disqualifie de la
phase suivante de la compétition. Ainsi, les Equato-guinéenes sont qualifiés pour la suite de l’aventure. Il faut rappeler au match aller à N’Djamena, les Sao ont fait match (3-3) face à adversaire.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Kadja Health et Technidev poursuivent leur campagne sur la santé de reproduction

Dans le cadre de la campagne sensibilisation sur le planning familial, la santé sexuelle et les mariages des enfants, les ONG Kadja Health et...

Tchad: les élèves du Complexe Saint Benoît clôturent l’année scolaire 2020-2021

Les élèves du Complexe scolaire international Saint Benoît ont fêté ce samedi, 19 juin, la fin de l'année scolaire 2020-2021, au sein de leur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité