Dimanche 20 juin 2021

Football : N’Djaména accueille la 3e édition du tournoi “Balle Au Pied Africa tour”

Le tournoi de foot se déroulera ce dimanche 3 décembre au centre Don Bosco. Des équipes de jeunes de garçons de 13 à 15 ans vont faire montre de leur talent lors de cette journée.

La 3e édition de la « Balle Au Pied » initié par l’association « Impulstar » se tiendra le dimanche 3 décembre. Le tournoi se déroulera en une journée au centre Don Bosco de Chagoua. 8 équipes de garçons âgés de 13 à 15 ans s’affronteront pour être les champions de cette édition. Chaque équipe est constituée de cinq joueurs, un gardien et deux remplaçants. L’association tchadienne « Au but » a aidé à la composition de ces 8 équipes.

Ce tournoi est une initiative française qui vise à détecter et à donner de la visibilité aux jeunes talents du foot. « Impulstar » est une association créée par Bernard Messi il y a 7ans. En effet l’initiative s’est transportée en Afrique avec la « Balle Au Pied Africa Tour » qui s’est déjà tenu au Sénégal, au Cameroun et au Tchad. Elle est une opportunité pour les jeunes Africains qui rêvent d’être de futures Eto’o ou Drogba.

Dans le pays de Toumaï, le projet est porté par un jeune français d’origine tchadienne, Mbaissine Radé. Il est convaincu que ce tournoi est un outil de visibilité non seulement pour les jeunes talents tchadiens, mais aussi pour le Tchad. C’est pour cela qu’en 2015, il organisa la première édition de ce tournoi. À ce jour, cinq jeunes talents qui ont participé à ce tournoi ont signé dans des grands clubs européens.

Ecobank 2
Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : aucun cas confirmé, 4 malades restent toujours sous traitement

Aucun cas positif sur les 143 échantillons analysés. De même, il n'y a ni guéri ni décès. 4 malades restent donc sous traitement. C'est...

Tchad : les diplômés sans emploi dévoilent la date de leur départ du pays

Après leur opération de collecte des visas, les lauréats professionnels de l'éducation annoncent qu'ils vont quitter le Tchad pour d'autres pays le jeudi...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité