Football : Mohamed Salah conserve son titre de meilleur joueur africain

Football : Mohamed Salah conserve son titre de meilleur joueur africain

L’Egyptien Mohamed Salah vient d’être désigné meilleur joueur africain pour l’année 2018. La distinction a été faite lors d’une cérémonie de la Confédération africaine de football (CAF) organisée à Dakar au Sénégal.

Ce mardi 8 janvier 2019 restera un jour mémorable pour les Egyptiens. Dans l’après-midi, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a retenu le pays des pharaons pour organiser la coupe d’Afrique des nations 2019. Et, dans la soirée, c’est encore l’Egypte qui est honorée à travers Mohamed Salah qui s’est vu désigné meilleur joueur africain de l’année 2018 au détriment du Sénégalais, Sadio Mané et du Gabonais, Pierre Emery Aubameyang. Pour la deuxième année consécutive, l’attaquant de Liverpool reste le roi du football africain. C’est une année comblée pour la star égyptienne car, il a désigné aussi pour la deuxième fois meilleur footballeur africain par la BBC.

Une saison incroyable

Ses statistiques impressionnantes la saison dernière plaidaient en sa faveur : avec Liverpool, Salah a inscrit 44 buts toutes compétitions confondues en 2017-2018 et terminé en tête du classement des buteurs du championnat d’Angleterre avec 32 réalisations. L’ailier de 26 ans fut ainsi l’un des grands artisans du parcours des Reds jusqu’en finale de Ligue des champions, perdue contre le Real Madrid (3-1), lors d’une rencontre douloureuse pour le Pharaon, blessé à l’épaule et contraint de quitter ses partenaires après un accrochage avec le défenseur madrilène Sergio Ramos.

Laisser un commentaire