Football : les Sao U23 piégés au Cameroun

Football : les Sao U23 piégés au Cameroun

C’est finalement au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé que les Sao U23 ont été battus par les lionceaux du Cameroun 3-0 comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23.

 

En déplacement au Cameroun pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, ce vendredi 16 novembre, les Sao se sont inclinés largement 3-0 à Yaoundé. La sélection tchadienne a lourdement peiné face aux poulains de Rigobert Song. Sous l’assaut camerounais, la ligne défensive tchadienne craque et concéde prématurément un penalty à la sixième minute. Gracieusement, le Cameroun transforme le penalty et prend l’avantage de la rencontre avant la pause.

 

Le retour des vestiaires n’a duré que quelques minutes pour les joueurs tchadiens avant d’encaisser le deuxième but du match. Sur une erreur de relance, l’attaque camerounaise dompte lucidement la défense tchadienne et inscrit le deuxième but de la rencontre (2-0).

Dans une course contre le chrono, l’équipe tchadienne n’a rien pus faire pour contrecarrer le troisième but camerounais (3-0). Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de la confrontation.

 

La jeune sélection nationale, aura une tâche consistante au match retour à N’Djamena prévu le 20 novembre. Au stade Idriss Mahamat Ouya, ils doivent impérativement remonter les 3 buts encaissés à Yaoundé et inscrire un pour valider le billet d’Egypte 2019. Mais, il faut s’attendre que les lionceaux ne soient pas à N’Djamena pour une balade de santé mais pour confirmer les acquis de Yaoundé.

 

Le staff tchadien qui n’a fait qu’avec les joueurs locaux à défaut du silence de Kevin N’doram d’As Monaco, et l’absence de Maruis  Mouandjilmadji de Fc Porto doit revoir sa stratégie avant d’accueillir les lionceaux camerounais le 20 novembre à N’Djamena.

Laisser un commentaire