La Fédération Tchadienne de Football Association, en partenariat avec la FIFA, organise du 10 au 12 Août 2020 un cours M.A. à l’intention des instructeurs en arbitrage.

Organisé par visioconférence, ce cours FIFA regroupe 20 instructeurs en arbitrage d’élite dont 13 instructeurs techniques et 7 instructeurs physiques. Initiée par la Fédération Tchadienne de Football Association par le biais du département arbitrage, cette formation est axée sur les nouvelles dispositions des lois du football. Il s’agit notamment des modifications des lois de jeu 2020-2021 et le nouveau concept de l’arbitrage de FIFA sur la méthodologie de l’enseignement des instructeurs.

L’objectif est de renforcer les capacités des instructeurs locaux et les préparer techniquement pour mieux former les arbitres tchadiens d’élite sur les modifications des lois de jeu 2020-2021.

Ce cours est dirigé par deux experts FIFA dont TEMPA Rosalie du Bénin et BAKÉ MADEMBA du Sénégal sous la supervision du chef de département arbitrage de la Fédération Tchadienne de Football Association, OUALBADET KOÏASSAL.