dimanche 27 novembre 2022

Football : le Tchad jouera les éliminatoires de la Can 2023

Alors qu’il était sous sanction de la Confédération africaine de football, le Tchad est autorisé à disputer les éliminatoires de la Can 2023 qui vont se jouer en Cote d’Ivoire.

C’est le vice-président du comité de normalisation de la fédération tchadienne de football, Nair Abakar, qui l’a annoncé. Représentant le Tchad à la réunion annuelle de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) à Douala au Cameroun ce mardi 11 janvier Nair Abakar a présenté la situation que traverse le football tchadien. “Attentif à nos explications et engagé pour le meilleur du football africain, le président de la CAF, Patrice Motsepe a plaidé pour que le Tchad réintègre le concert du football continental”, a indiqué Nair Abakar.

Une première victoire pour l’équipe conduite par Me Jacqueline Moudeina et Nair Abakar. “Un petit pas a été fait. Mais voilà, le chemin de la normalisation est encore long et toute l’équipe du comité est consciente de la grandeur de la tâche”, fait savoir Nair Abakar.

Le Tchad a été sanctionné en mars 2021 par la CAF après le retrait définitif de pouvoir à la fédération de football. Ce qui a conduit à l’élimination directe de l’équipe nationale engagée dans les éliminatoires de la Can 2021.

Laisser un commentaire

économie

Les victimes de Hissein Habré réfléchissent sur les modalités de réparation et de réconciliation

La cellule du réseau des associations de droits de l'Homme (ADH) du Tchad des victimes de Hissein Habré est en assemblée générale extraordinaire ce...

Sila : 39 motos remises aux forces de défense et de sécurité

BREVE - Les forces de défense et de sécurité de la province de Sila ont été dotées des moyens roulants. 39 motos leur ont...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité