lundi 27 septembre 2021

Football : la FIFA suspend le Tchad jusqu’à nouvel ordre

FOOT-A travers une circulaire signée ce 7 avril 2021 par sa secrétaire générale Fatma Samoura, la Fédération internationale de football association (FIFA) informe avoir suspendu le Tchad jusqu’à nouvel ordre.

“La Fédération tchadienne de football association (FTFA) perd tous ses droits de membre avec effet immédiat jusqu’à nouvel ordre”, a indiqué la FIFA dans cette note. Une décision qui affecte le football tchadien. “L’équipe représentative et les clubs affiliés de la FTFA ne sont donc désormais plus en droit de prendre part aux compétitions internationales à compter du 5 avril jusqu’à la levée de la suspension”. De même, la FTFA et ses membres ne pourront plus bénéficier des programmes de développement de la FIFA.

La FIFA demande également à ses membres de cesser tout contact avec la fédération tchadienne de football association.

Une suspension qui fait suite au retrait définitif de la délégation de pouvoirs à la fédération tchadienne de football FTFA le 10 mars dernier par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

La circulaire précise que la suspension pourra être levée à tout moment avant le prochain congrès de la FIFA.

Laisser un commentaire

économie

Conseil national de transition : “J’ai décidé de ne pas candidater afin de laisser la place aux jeunes” (Saleh Kebzabo)

Dans un post sur Facebook, le président de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo indique qu'il a décidé de...

Emploi : Attijari Bank Tchad, recrute

Le groupe bancaire Attijariwafa Bank dont l'arrivée sur le marché tchadien est imminent, est à la recherche des talents au Tchad. Pour accompagner son...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité