jeudi 16 septembre 2021

Football : Haroun Tchaouna dans le viseur du club Sunderland

SPORT – Haroun Tchaouna a la possibilité de s’engager soit avec Angers soit avec Sunderland. Le club anglais convoite l’international tchadien qui est actuellement en essai avec le club français d’Angers où évolue son compatriote Ninga Casimir.

L’international tchadien est sollicité par le club anglais, Sunderland. En essai en France avec Angers, le jeune attaquant a été contacté par le club Sunderland en première League. « Le club Sunderland m’a proposé de venir, mais j’attends le résultat de mon test avec Angers », confie-t-il.

À 19 ans, Haroun Tchaouna a fait sa première apparition en équipe nationale senior contre le Soudan à N’Djamena. Un match que le Tchad a perdu qui reste pour lui mémorable. À cette confortation, le fils de l’ancien Sao n’a disputé que 15 minutes de jeu. Un début de carrière en équipe nationale senior difficile pour celui qui a conquis le public avec les Sao U23. Le stade Idriss Mahamat Ouya se souvient encore de ses touches de balle contre le Cameroun. Derrière sa petite forme, le pensionnaire du stade de Rennes n’a pas que ce rêve d’être un footballeur professionnel. Il envie de finir sa carrière en équipe nationale. « Être un leader comme Mahamat Azarack et Ngar Ezechiel et faire partie de la génération qui qualifiera le Tchad à la coupe d’Afrique des nations.

Après la troisième division italienne, Haroun Tchaouna est aujourd’hui convoité en Angleterre. Le club Sunderland est à sa demande, mais il a aussi la possibilité de rester en France et jouer avec Angers.  S’il s’engage en Ligue 1, il rejoindra son compatriote Ninga Casimir.

Les heures qui suivent s’annoncent déterminantes pour le jeune Sao. Il pourra fort probablement signer avec l’un de ces deux clubs.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : une délégation de l’UA est à N’Djamena pour donner un coup d’accélérateur au processus d’indemnisation des victimes d’Hissène Habré

Une délégation de l’Union africaine, conduite par Tordeta Ratebaye, directeur de cabinet du président de la Commission de l’UA mais surtout président du Conseil...

Santé : Mahamat Bodingar, l’homme qui redonne des jambes aux victimes d’amputation

INTERVIEW - Travailleur de l’ombre, Mahamat Bodingar est pourtant l’homme de la seconde chance : il redonne des jambes aux victimes d’amputation au sein...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
411 votes · 412 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité