Le président du club Foullah Edifice, Ibrahim Foullah Wang Laouna, a signé hier un contrat de partenariat avec les présidents de huit équipes provinciales. Voici la quintessence de ce contrat.

D’après les clauses, le contrat de partenariat est signé pour une validité de deux ans. Il peut être renouvelé après une évaluation jugée satisfaisante par les parties. Toutefois, le protocole d’accord pourra être résilié à tout moment par l’une ou l’autre des parties avec un préavis d’un mois à compter de la réception du courrier.

En ce qui concerne les obligations des parties, le club Foullah Edifice s’engage à payer le salaire des joueurs, le logement, les primes d’entraînement et à offrir des équipements aux joueurs des clubs partenaires. Les clubs partenaires, pour leur part, doivent fournir au club Foullah des joueurs de qualité.

Par ailleurs, des stages et des mises au vert seront organisés conjointement entre les différentes parties au contrat. Des joueurs pourront aller en prêt dans les différentes équipes en vue d’une meilleure collaboration et au bénéfice d’un meilleur temps de jeu. Les indemnités pour tout transfert de joueurs, le club Union nationale des Écoles de Foot percevra une indemnité de 30 % brut du montant total du transfert contre 70 % pour Foullah Édifice. En revanche, pour tout transfert de joueurs à la diligence d’Union nationale des Écoles de Foot, celle-ci s’engage à verser à Foullah Édifice une indemnité de 50 % du montant net dudit transfert.

Le président du club Foullah Edifice Ibrahim Foullah a relevé que l’objectif est de vouloir s’organiser avec les différents clubs qui sont dans le Tchad profond pour qu’il y ait une synergie d’action entre le club Foullah édifice et les différents clubs. « Durant toute la période du contrat, ils ne doivent plus acheter des maillots, des sous-vêtements, des ballons, etc. pour le footballeur, pour le club. En contrepartie, le club Foullah édifice attend aussi de ces partenaires de fournir des joueurs qui émergent et qui a besoin de progresser, de le pousser », situe-t-il.