Football : Elect Sport, champion du Tchad pour la deuxième fois

Football : Elect Sport, champion du Tchad pour la deuxième fois

Une victoire de (4-0) sur As coton Tchad a permis à Elect Sport d’être champion du Tchad. Le club devient ainsi le vainqueur de la troisième édition du championnat national de football le mardi 25 juin.

Les électriciens d’Elect Sport sont consacrés champions du Tchad. Le club de la capitale a remporté, dans l’après-midi du mardi 24 juin, la troisième édition du championnat national de football. Il s’est imposé (4-0) face à As Coton Tchad de N’Djamena. Une confrontation qui s’est jouée au stade Idriss Mahamat Ouya.

Avec ce titre, les pépites d’Oumar Francis sont pour la deuxième fois consécutive vainqueur de cette compétition. Par ailleurs, le club devient la seule composition à soulever ce trophée deux fois en trois saisons sportives. La défense du club a été désignée meilleure de la compétition. Elle n’a encaissé aucun but en six matches. Avec 29 buts marqués, les électriciens glanent la médaille de la meilleure attaque.

Individuellement, Brahim Ngaroudal, le milieu défensif des Jaunes et Noirs est désigné meilleur joueur de la compétition.  Son coéquipier, Adoum Deffallah est par contre le meilleur gardien de cette édition. Et leur coach, Oumar Francis conserve son titre de meilleur entraineur.

Can 2019 : le Tchadien Issa Yaya arbitre son premier match

Malgré les 29 buts par les attaquants d’Elect Sport, c’est Goyam César est sorti meilleur buteur du champion. Le joueur d’Avenir de Sarh a inscrit dix buts à lui seul. Il a fait mieux que les autres attaquants notamment Abou Deco, d’As coton Tchad qui totalise neuf buts.  Ce titre est à la fois la seule distinction remportée par les six clubs des provinces.

La campagne africaine

Le champion du Tchad, Elect-Sport représentera le pays des Sao à la ligue des champions africaine 2019-2020. Son dauphin, As Coton Tchad se défendra à la coupe de la confédération africaine.

Laisser un commentaire