Finances : le Tchad présent au forum leadership ministériel de Havard

Finances : le Tchad présent au forum leadership ministériel de Havard

Le ministre des Finances et du Budget, Allali Mahamat Abakar, a pris part, du 14 au 17 avril 2019, au forum leadership ministériel de Harvard, pour les ministres des Finances.

Des membres de plusieurs pays africains dont le Burkina Faso, la Centrafrique, l’Éthiopie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, la Gambie, le Djibouti, le Madagascar, la Sierra Leone doivent côtoyer d’autres officiels venus de la Malaisie, du Paraguay et du Honduras pour leur formation.

Le Forum sur le leadership ministériel de Harvard est une occasion unique et exclusive pour les ministres de prendre du recul par rapport aux pressions quotidiennes, de réfléchir de façon critique à leurs objectifs et ambitions pendant leur mandat et d’aider à concentrer leur leadership et leur énergie au gouvernement sur une vision claire et une feuille de route stratégique pour le développement économique national.

Le forum a mis l’accent sur des approches pratiques pour tirer un meilleur rendement des budgets disponibles, faire des choix d’investissement qui peuvent optimiser les avantages potentiels d’une transition démographique et aider à accélérer le développement économique national à long terme. Depuis sa création en 2012, 148 ministres de 60 pays ont participé au programme de leadership.

Laisser un commentaire