Finances : le nouveau TPG Abakar Djéroua Sirinou prête serment

Finances : le nouveau TPG Abakar Djéroua Sirinou prête serment

Nommé par décret n°1832 du 5 décembre 2018, le nouveau Trésorier Payeur Général (TPG), Abakar Djéroua Sirinou, a pris fonction à la même date. La prise de service a été marquée par la prestation de serment de l’intéressé devant la Cour d’appel de N’Djamena, délocalisée pour la circonstance à la Cour Suprême.

«Moi, Abakar Djéroua Sirinou, je jure au nom d’Allah, le Tout-Puissant, d’être loyal dans mon travail, de ne pas trahir la Nation et le peuple, de ne pas détourner les derniers publics, de ne pas dévoiler les secrets d’Etat, et de respecter les engagements contenus dans la charte déontologique». C’est en ces termes que le nouveau TPG a prêté serment pour son entrée en fonction devant les membres de la Cour d’appel de N’Djamena.

Après l’accomplissement de ce devoir, Abakar Djéroua Sirinou a été renvoyé à l’exercice de ses fonctions par le président de la Cour d’appel, Yénan Timothé, en présence, du ministre des Finances et du Budget, Allali Mahamat Abakar, de son secrétaire d’Etat, et des cadres et agents des Finances.

Le procureur général de la Cour d’appel, M. Moukhtar Abdelhakim Doutoum, après avoir  retracé le parcours de ce contrôleur principal des Impôts-domaines et douanes, de 41 ans,  rappelle que par ce serment, Abakar Djéroua Sirinou s’est engagé devant le Créateur, tout parjure, manquement, commission, omission ou violation l’exposera aux sanctions divines. Le procureur général insiste que : la prestation de serment dont il s’agit est spirituel, elle engage la foi et la conscience religieuse du récipiendaire. «Sachez alors que vous n’avez pas de vie privée, vous ferez montre d’exemplarité tant dans votre vie professionnelle que civile», recommande Moukhtar Abdelhakim Doutoum.

Un commentaire

  1. Serment du nouveau TPG Abakar Djéroua Sirinou – United Africa News
    6 décembre 2018 at 22 h 22 min Répondre

    […] Source: Tchadinfos […]

Laisser un commentaire