Fin de formation des arbitres tchadiens sur des nouvelles règles du foot

Fin de formation des arbitres tchadiens sur des nouvelles règles du foot

Pour mieux officier les matches de football avec les nouvelles règles de jeu, formation des arbitres venus de différentes régions ont pris part à une formation de 5 jours.

Pour la saison qui vient de débuter, surtout à partir de l’Euro 2016, plus de 80% des lois de jeux ont été modifiées. Les plus remarquables sont les lois sur le hors-jeu et les différentes fautent accompagnées de leurs sanctions. Les nouvelles, selon les explications des participants, consistent à sanctionner selon la gravité de la faute commise et de l’endroit où elle fut commise. Ce qui implique l’abolition de la double sanction pour certains cas : penalty + carton rouge.

Pour les participants, il n’y a que ces genres de formation qui puissent éveiller sur les nouvelles donnes de jeux. Ce qui est appuyé par l’instructeur FIFA, Mohamed Houssein Ali, à la formation par ces mots : « vous êtes des arbitres de l’ère moderne avec des nouvelles règles modernes. Le résultat de cette formation est satisfaisant mais montrer nous encore plus, dans le travail. Démontrer aux yeux du monde que vous êtes à la hauteur, nous faisant rêver de voir un arbitre tchadien à une compétition majeur (coupe du monde, CAN…), chose possible par le travail ».

Brahim Foullah, 1er vice-président de la FTFA, clôturant les travaux rassure que le talent y est, et il ne reste plus qu’à les mettre en valeur. Les mettre en valeur relève de la mission de son institution dit-il. Se félicitant des réussites de ce stage, les bénéficiaires se disent satisfaits et mettront tout en œuvre pour la réussite de leur corporation, défendant leur titre d’arbitre d’élite, MA.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :