Fête de l’internet au Tchad : une deuxième édition réussie

0
3

Internet Society Chad et Wenak Labs ont célébré aujourd’hui la 2ème édition de la fête de l’internet au Tchad. Cette année, la société de téléphonie mobile Tigo a été associée à l’événement. Son appui technique et financier a été très remarquable pour la réussite de l’événement. Plusieurs jeunes ont fait le déplacement de la Bibliothèque nationale pour participer à la fête de l’internet.

L’objectif poursuivi par la fête de l’internet au Tchad est de vulgariser l’internet au sein de la population. Les organisateurs de la fête entendent à travers cette initiative acquérir des internautes, inciter à la création du contenu local et expliquer aux jeunes les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux. Pour IMRANE Ahmat Souleymane      Secrétaire Général d’ISCO Chad, les organisateurs ont  voulu « dédié cette journée spécialement pour, au moins  apporter un plus à la jeunesse tchadienne pour le développement des TIC ».

M. ABDELSALAM, responsable de Wenak Labs se dit ravi de cette 2ème édition de la fête de l’internet. « Il y a eu un afflux assez massif des jeunes qui sont venus fêter avec nous». Le rendez-vous est pris pour le dernier samedi du mois de décembre 2016 pour la prochaine édition.

Leave a Reply