lundi 26 septembre 2022

Fête de la musique : Afrotronix à l’IFT pour la deuxième année consécutive


En prélude de son concert du samedi 18 juin 2022, l’artiste Afrotronix a organisé, le mercredi 15 juin 2022, une conférence de presse à l’IFT. Ce concert s’inscrit dans le cadre de la fête de la musique.


A l’occasion du 40ème anniversaire de la fête de la musique, l’Institut français du Tchad fait revenir Afrotronix pour un grand concert pour la deuxième année consécutive. Le concert aura lieu le samedi 18 juin 2022 au sein dudit institut.

A l’état civil Caleb Rimtobaye, Afrotronix est un artiste chanteur, auteur, compositeur et l’un des leaders du mythique groupe H Sao. Un groupe qui a fait les beaux jours de la musique tchadienne.

Lire aussi : Festival Dary : Afrotonix transcende les identités communautaires des Tchadiens avec sa musique


C’est avec un immense plaisir que nous accueillons une nouvelle fois Afrotronix et c’est tout à fait mérité pour un spectacle qui sera extraordinaire le samedi 18 juin 2022“, a souligné le directeur délégué de l’IFT, Pierre Hubert Touchard.
En effet, l’année dernière, à l’occasion de la fête de la musique, Afrotronix a partagé la scène avec l’artiste Haïtien Mano Béat. Mais cette année, l’artiste a décidé de mettre sur le devant de la scène les artistes locaux de la nouvelle génération tels que Wawy B et Lyguy et ceux de l’ancienne génération Darsila et Izraël.

Par ailleurs, dans le même sillage de la fête de la musique, l’artiste tchadien Ray’s Kim sera aussi en concert à l’IFT le 21 juin 2022.


Toguyallah Mboguerienne, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Environnement : des organisations se préparent pour la COP 27

En prélude à la 27ème Conférence des Parties (COP 27), des organisations de la société civile et défenseuses de l'environnement ont lancé ce 26...

Grève dans le secteur public : les hôpitaux et centres de santé pratiquement vides

Suite à la grève lancée par l'Union des Syndicats du Tchad (UST) en général et le corps soignant en particulier, les centres hospitaliers à...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
950 votes · 951 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité