samedi 26 novembre 2022

Festival N’djamVi : des artistes formés en marketing culturel et digital

A l’occasion de la 15ème édition du festival N’djamVi qui se tient du 21 au 26 novembre à N’Djamena, une formation en marketing culturel et digital en faveur des artistes a eu lieu du 21 et 22 novembre 2022 au musée national.

Cette formation vise à permettre aux acteurs culturels de la scène de N’Djamena à mieux faire la promotion de leurs différents produits. Selon l’ingénieur culturel camerounais, Guy Martial Feukwu NOULE, par ailleurs formateur à cet atelier, le marketing culturel et le digital sont tous deux des éléments de marketing qui ont pour objectif de faire la promotion d’un produit et le mettre à la disposition d’un public pour la consommation.

Il est important que nos artistes de N’Djamena soient aussi présents sur les réseaux et sur le digital et créer de contenu qui puisse permettre qu’ils soient mieux valoriser afin de mieux vendre leurs produits “, justifie-t-il.

Nguinambaye Ndoua Manassé, le directeur artistique du festival affirme pour sa part que cette formation va apporter une connaissance aux jeunes qui sont dans le secteur de l’industrie culturelle. “C’est simplement pour respecter la vision de N’djamVi qui est d’apporter une connaissance aux jeunes qui sont dans les métiers périphériques pour accompagner le secteur des industries culturelles. C’est assez important aujourd’hui pour nous l’aspect communication culturelle mais surtout digital parceque le monde est à la toile donc il va falloir à ces jeunes des outils nécessaires “.

A coté de cette formation en marketing culturel et digital, une formation en technique de présentation de spectacle se tient du 21 au 23 au musée national.

Laisser un commentaire

économie

« Nous ne pouvons pas ne pas dénoncer le risque de nous installer dans cet état de violence endémique si rien n’est fait pour engager...

Ouverture ce samedi de la seconde assemblée plénière annuelle des évêques du Tchad au siège de la Conférence épiscopale du Tchad (CET). L’occasion pour...

Afrique : chaque année, 5 femmes sur 200 000 sont tuées par un proche

En Afrique, chaque année, en moyenne, cinq femmes sur 200 000 sont tuées par un proche. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité