Festival Imag’in : une semaine de sensibilisation sur le Sida

Festival Imag’in : une semaine de sensibilisation sur le Sida

CULTURE – Le festival Imag’in a ouvert ses portes le lundi 9 décembre 2019. Pepiang Toufdy, directeur artistique dudit festival a donné le coup d’envoi de la caravane de sensibilisation sur le Sida au lycée Félix Eboué à N’Djamena.

Le point de départ de la caravane du Festival Imag’in qui a débuté ce 9 décembre est le lycée Félix Eboué. Les élèves étaient nombreux à entourer le camion qui fait office de scène. Les activités ont démarré avec un sketch sur le Sida et l’intérêt de connaître son statut sérologique. En effet, le but du festival est de sensibiliser la jeunesse sur la thématique de lutte contre le Sida.

Après cette scène, les partenaires du festival : l’association Inter’Art, Initiative éducation Tchad et Filles en marche se sont prononcés sur la nécessité de s’associer à ce festival. Puis, le président du comité d’organisation, Pepiang Toufdy a invité la population tchadienne à participer à cet événement.

« Le festival est lancé, suivez-nous. J’invite le public à venir dans les différentes activités qu’on propose dans le cadre du festival Imag’in. C’est un évènement solidaire, tout le monde est concerné donc venez nous rencontrer au festival », lance Pepiang Toufdy

Enfin, l’artiste AfrotroniX a adressé un message aux jeunes. « Je m’adresse spécialement aux filles. Vous avez le droit sur votre corps. Si un garçon veut que vous vous amusez ne soyez pas timides, demandez-lui s’il a ce qu’il faut, un préservatif. Un plaisir de quelque minute sans protection peut avoir des conséquences sur toute la vie », affirme AfrotroniX.

Outre cette caravane, d’autres activités sont prévues notamment le marché de noël qui ouvre ses portes dès ce 9 décembre au Radisson Blu. Pour y accéder, le visiteur doit débourser 500fr. 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :