Lundi 21 juin 2021

Festival Imag’in : une semaine de sensibilisation sur le Sida

CULTURE – Le festival Imag’in a ouvert ses portes le lundi 9 décembre 2019. Pepiang Toufdy, directeur artistique dudit festival a donné le coup d’envoi de la caravane de sensibilisation sur le Sida au lycée Félix Eboué à N’Djamena.

Le point de départ de la caravane du Festival Imag’in qui a débuté ce 9 décembre est le lycée Félix Eboué. Les élèves étaient nombreux à entourer le camion qui fait office de scène. Les activités ont démarré avec un sketch sur le Sida et l’intérêt de connaître son statut sérologique. En effet, le but du festival est de sensibiliser la jeunesse sur la thématique de lutte contre le Sida.

Après cette scène, les partenaires du festival : l’association Inter’Art, Initiative éducation Tchad et Filles en marche se sont prononcés sur la nécessité de s’associer à ce festival. Puis, le président du comité d’organisation, Pepiang Toufdy a invité la population tchadienne à participer à cet événement.

« Le festival est lancé, suivez-nous. J’invite le public à venir dans les différentes activités qu’on propose dans le cadre du festival Imag’in. C’est un évènement solidaire, tout le monde est concerné donc venez nous rencontrer au festival », lance Pepiang Toufdy

Enfin, l’artiste AfrotroniX a adressé un message aux jeunes. « Je m’adresse spécialement aux filles. Vous avez le droit sur votre corps. Si un garçon veut que vous vous amusez ne soyez pas timides, demandez-lui s’il a ce qu’il faut, un préservatif. Un plaisir de quelque minute sans protection peut avoir des conséquences sur toute la vie », affirme AfrotroniX.

Outre cette caravane, d’autres activités sont prévues notamment le marché de noël qui ouvre ses portes dès ce 9 décembre au Radisson Blu. Pour y accéder, le visiteur doit débourser 500fr. 

Ecobank 2
Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Plus de 300 femmes de Dembé outillées sur la santé de reproduction

La campagne de sensibilisation sur la planification familiale, la santé sexuelle et le mariage des enfants organisé par les ONG Kadja Health et Technidev...

Tchad : accident mortel à Lamadji

BREVE - Un accident de la route vient d'avoir lieu sur l’axe de Lamadji, à la sortie nord de N’Djamena. Il s’agit d’un véhicule...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
238 votes · 239 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité