Festival Dari : la 2e édition annonce ses couleurs

0
3

CULTURE – La 2e édition du festival Dari annonce ses couleurs à N’Djamena. Elle se tiendra du 21 décembre au 4 janvier 2020. L’annonce a été faite par la ministre du Tourisme, du Développement touristique et de l’Artisanat, Madeleine Alingué.

Placé sous le patronage de la présidence de la République, le festival Dari revient avec sa deuxième édition. Il se déroulera du 21 décembre 2019 au 4 janvier 2020 à la Place de la nation de N’Djamena. La nouvelle a été livrée par Madeleine Alingué, ministre de la Culture, du Développement touristique et de l’Artisanat lors d’un point de presse tenu ce vendredi 22 novembre.

Le festival a pour finalité de “promouvoir dans toute sa diversité la musique, l’artisanat , le tourisme, bref la culture tchadienne dans toute sa diversité“, précise la cheffe du département de la Culture.

Pour la deuxième Edition, 15 jours permettront à plus de 300 000 visiteurs venus de 23 provinces pour faire rayonner la diversité culturelle du Tchad. Plus de 15 stands seront installés au village artistique, 30 espaces petits commerces, 20 espaces gastronomiques, plus de 150 artistes nationaux et internationaux, 15 espaces artisanaux.

Dari signifie en arabe local “mon village”, “mon pays”. La particularité de cette édition réside en son côté institutionnalisé. Le festival a été reconnu par le gouvernement comme un patrimoine national, a signifié Madeleine Alingué.

Leave a Reply