Fédération de Football : “Une assemblée générale ne peut pas se tenir debout”, Ibrahim Foullah

Fédération de Football : “Une assemblée générale ne peut pas se tenir debout”, Ibrahim Foullah

Football – Ibrahim Foullah a donné un point de presse cet-après midi à la Maison des médias du Tchad. Au menu, l’élection contestée du nouveau bureau de la Fédération tchadienne de football association.

Une assemblée générale ne peut pas se tenir debout“, a martelé Ibrahim Foullah. Une phrase qu’il a lâchée cet après-midi lors d’un point de presse.

Face aux journalistes, le président du club Foullah fc est revenu sur l’assemblée générale élective de la Fédération tchadienne de football association (FTFA), tenue le 12 décembre dernier.

Pour lui, l’élection qui a reconduit Mouctar Mahmoud à la tête de la FTFA est entachée d’irrégularités. Il cite, entre autres, l’absence d’identification des délégués, des observateurs comme le Comité olympique sportif tchadien (Cost), la Caf, la Fifa et le retrait provisoire  de la délégation des pouvoirs par le ministère des sports.

Pour lui, la Fédération s’est entêtée à tenir une pseudo – assemblée générale qu’il estime nulle et de nul effet. Mettant en doute la légitimité de l’assemblée, le président du club Foullah fc,  a qualifié l’élection de la FTFA du 12 décembre dernier, d’une mascarade et d’un buzz médiatique.  

La question que nous sommes en droit de nous poser est de savoir le but visé par la FTFA en optant d’entrer en rébellion contre les institutions de l’État“, s’interroge-t-il.

Il conclut que face à cette situation quasi-insurrectionnelle,  les plus hautes autorités du pays sont interpelées.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :