L’incident s’est produit dans la journée du mardi, 5 mars. La victime est une domestique chez un cadre d’une organisation internationale.

Selon une source proche de la famille, la victime était employée comme domestique dans la résidence d’un cadre d’une grande organisation internationale établie au Tchad. Celui-ci, avant de partir en congé dans son pays, aurait appelé la jeune dame pour qu’elle vienne s’occuper de la maison en son absence. Et la victime serait arrivée au moment où il serait déjà parti.

Lire aussi : Tchad : la grève des magistrats paralyse l’appareil judiciaire

Finalement, dans la journée, le gardien des lieux va découvrir le corps sans vie de la jeune dame dans la piscine, vêtue comme elle était sortie de la maison. « Pour le moment, nous ne faisons pas trop de commentaire car la famille ne connaît pas les causes de ce décès tragique et affligeant. Nous avons saisi la Justice afin de déterminer les causes de la mort de notre fille », a confié notre source tout en instant sur l’anonymat.

Lire aussi : Justice : “le PCMT demande aux magistrats de reprendre le chemin des tribunaux” Djonga Arafi

S’agit-il d’un assassinat ou d’une mort par noyade ? Seule l’enquête judiciaire pourra en dire plus. En attendant l’autopsie que la famille demande, le corps a été déposé à la morgue de l’Hôpital général et le gardien confié à la Police.