vendredi 2 décembre 2022

Fait divers : un pasteur refuse de pardonner l’infidélité de sa femme

Après la prière du matin, un pasteur met à la porte sa femme avec ses deux enfants à cause d’une déclaration qu’elle lui a fait sous le secret de la confession.

Dame Rosalie la trentaine révolue, l’épouse d’un pasteur a bien voulu soulager sa conscience en confessant ses péchés à son époux. Mais, c’est mal connaitre le vrai visage de celui-ci, qui suppose que le pardon prôné par le Christ est un mythe. Ce jour, dès son réveil, elle décide d’avouer son infidélité à son mari et jure de ne plus poser cet acte.

Comme d’habitude, le pasteur réveille sa femme pour la prière avant de descendre du lit. C’est lors de cette prière qu’elle implore le pardon de son mari. « Mais tu as fait quoi pour me demander de te pardonner ? », lui rétorque le pasteur sur un ton empreint de beaucoup d’amour. Mais, elle insiste sur le fait que son époux doit lui accorder son pardon et le pasteur la rassure. C’est ainsi qu’elle avoue son infidélité à son mari. « Chéri, la semaine dernière, j’ai fait l’amour avec Djim, le jeune étudiant qui a loué chez nous. Comme je ne veux plus tomber dans le péché, c’est pourquoi, j’ai décidé de tout te dire et d’arrêter définitivement avec lui ».

Sans aucune réponse, le pasteur quitte la maison et va directement louer un véhicule pour transporter les bagages de sa femme pour le domicile de ses parents.

Certains pasteurs et anciens de l’église refusent de cautionner sa réaction et lui demandent de ramener sa femme au foyer. Sinon, ils seront obligés de l’excommunier. Le pasteur refuse de se plier aux injonctions des autres hommes de Dieu qui veulent l’obliger à pardonner sa femme. Il a préféré quitter définitivement l’église et est allé s’installer au Cameroun. 

Laisser un commentaire

économie

‘Tchad : 54 ingénieurs civils ont prêté serment

54 ingénieurs civils ont prêté serment, ce vendredi 2 décembre au palais de Justice de N’Djamena. Ils sont 54 ingénieurs civils à prêter serment dans...

Le SYNAPOSTEL reconduit sa grève d’une semaine à partir de lundi

Réunis en assemblée générale le 30 novembre, les membres du Syndicat des agents des postes et télécommunications (SYNAPOSTEL) ont décidé de prolonger d’une...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité