samedi 25 septembre 2021

Fait divers : un arbre géant, déraciné par un vent violent, reprend miraculeusement pied

INSOLITE – Un grand neem, situé dans la cour du complexe scolaire la Citadelle de Béré, département de la Tandjilé centre, a été déraciné par un vent violent le week-end dernier. A la surprise générale, rapporte la radio arc-en-ciel, cet arbre a regagné sa place initiale quelques jours plus tard.

C’est rarissime ! Une scène digne d’un conte de légende. L’arbre géant sous lequel se repose les élèves du complexe scolaire la citadelle aux heures de pause a été déraciné par un vent violent. La suite, c’est l’un des témoins oculaires des faits, le fondateur dudit complexe, Sendé Abraham qui la décrit. « Après le passage du vent violent de samedi dernier, les murs sont tombés, les branches des arbres sont coupées. Le grand neem sous lequel les élèves se reposent pendant la recréation a été déraciné complètement. Et le jeudi, presqu’une semaine après, on a amené quelqu’un pour couper les branches puisque c’est déjà déraciné ».

Après avoir coupé les branches, il y a un miracle qui s’est produit, s’étonne-t-il. « Pendant que le type qui a coupé les branches se reposait sur le tronc de l’arbre, l’arbre a quitté là où il est pour revenir à sa position initiale et a projeté le monsieur qui a taillé les branches de 10 mètres. Donc c’est un miracle qu’on a vu », témoigne Sende Abraham, au micro de nos confrères de la radio arc-en-ciel.

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité