C’est une histoire qui est au centre de toutes les conversations au quartier Ardep-Djoumal dans le 3ème arrondissement de la capitale. Ousmane P., un gendarme déserteur de quarante ans habitait dans une chambre de la concession familiale. Après avoir passé quelques années dans cette chambre, il la fait louer pour avoir quelque chose en fin de mois pour survivre.

Mais ne sachant où mettre la tête. Ousmane P. continue à squatter la véranda de son locataire. Ce qui gène énormément son locataire. Mais Ousmane refuse d’écouter les conseils de ses amis et voisins de reprendre sa chambre. Même ses parents, eux aussi héritiers vivant dans la même concession que leur fils, n’ont pu rien faire pour le faire entendre raison.

Les quartiers du 3ème arrondissement sont considérés comme ceux dans lesquels vivent la plupart  des « héritiers » qui ne subsistent qu’en mettant en location les concessions qu’ils ont hérité de leurs parents. Plusieurs jeunes héritiers mettent en location leurs chambres dans les concessions familiales pour vivre sous les hangars ou chez des amis. Des conflits avec les locataires, et entre héritiers eux-mêmes, sont légion dans ces familles. Des conflits qui se soldent souvent par des bagarres ou des suites judiciaires.