Explosion d’une roquette : l’ambassade de France au Tchad fait le point

Explosion d’une roquette : l’ambassade de France au Tchad fait le point

Dans un communiqué officiel, l’ambassade de France au Tchad a indiqué que “suite à l’explosion survenue dans la matinée depuis un appareil au sol de l’armée de l’air tchadienne, l’opération Barkhane porte assistance aux victimes.”

Selon l’ambassade, cette explosion “accidentelle a occasionné plusieurs victimes à proximité de la Base Kosseï, les militaires français de la force Barkhane sont immédiatement intervenus en appui aux services de sécurité tchadiens pour porter assistance aux victimes.”

Des engins de levage, d’excavation et de transport sanitaire, ainsi que plusieurs dizaines de personnels de la force Barkhane, dont des sapeurs pompiers et du personnel médical, ont été mobilisés pour un déblaiement rapide de la zone touchée, a indiqué le communiqué.

L’ambassade fait état de “trois blessés, pris en charge en urgence à l’hôpital de la base militaire française.”

En bas du communiqué, l’Ambassade de France à N’Djamena n’a pas manqué de présenter ses condoléances aux familles des victimes.

2 Commentaires

  1. Moussa
    18 avril 2020 at 7 h 45 min Répondre

    De quelle aide vous parlez?, de quelle condéleance? Jusqu’aujourd’hui on sait pas qu’est ce que l’armée française cherche sur notre térritoire, je suis etonné, ils ont un hôpital.
    Je soutien mon compatriote Dagé Abraham, ils se moquent de nous, quelle erreur l’armée tchadienne a commi, ce sont bien eux les français.Sinon depuis quand l’armée française intervient sur ces genres d’accident? Si elle veut bien aider le Tchad, elle peut coopérer avec la notre et aller combattre le Boko haram au Lac,mais non, ce n’est pas le cas.
    Parce que ce sont eux, c’est pourquoi ils étaient partis immédiatement sur le terrain, jusqu’ils ont publié sur leur page officielle sur Facebook.
    Hélas, nous sommes pas assez bête quand même

  2. Excellence777
    18 avril 2020 at 10 h 52 min Répondre

    Que cette attaque ne soit pas un début d’attaque contre le Tchad pour motif de neutralisation de bobo harem, sinon la France partira de l’Afrique

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :