samedi 23 octobre 2021

European External Action Service : Déclaration du Porte-parole sur les élections au Tchad

Le déroulement dans le calme de la journée électorale du 10 avril au Tchad témoigne de l’engagement de tous les Tchadiens d’accomplir leur devoir civique et leur attachement à la stabilité du pays malgré les tensions pré-électorales observées et certaines difficultés logistiques.

Dans le même esprit, il importe que le processus de dépouillement et de compilation des votes se déroule dans l’ordre et de façon transparente et vérifiable.

Il est important que tous les acteurs politiques recourent aux voies légales existantes pour toute éventuelle contestation et régler, le cas échéant, les contentieux en suivant les procédures légales.

Dans l’attente de la publication des résultats provisoires par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), et des résultats définitifs par le Conseil Constitutionnel, l’Union Européenne continue de suivre attentivement la suite du processus électoral, notamment à travers sa Mission d’Expertise Electorale.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 38 lauréats de l’Université africaine de management et de l’innovation reçoivent leur diplôme

Les étudiants de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université africaine de management et de l’innovation (UAMI), ont reçu leur parchemin...

Batha : rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Une rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2021 dans le Batha,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité