Les Etats-Unis offrent une aide pour la mission de maintien de la paix en République centrafricaine

WASHINGTON, 20 novembre (Xinhua) — Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a exprimé mercredi sa “profonde préoccupation” face à la violence en République centrafricaine (RCA), en promettant 40 millions de dollars d’aide pour soutenir la mission de maintien de la paix menée au pays par l’Afrique.

“Je suis profondément préoccupé par la crise actuelle en République centrafricaine et les niveaux de violence déplorables qui affectent des millions de personnes chaque jour”, a déclaré le chef de la diplomatie américaine.

“Les Etats-Unis ne voient aucun indice que le gouvernement de transition de la RCA a la capacité ou la volonté politique de mettre fin à ces violences, en particulier aux abus commis par des éléments de l’alliance rebelle Séléka affiliés au gouvernement”, a déclaré M. Kerry dans un communiqué.

Il a annoncé un projet visant à fournir 40 millions de dollars en aide à la mission de maintien de la paix dirigée par l’Union africaine en RCA, connue sous le nom de Misca, pour aider à protéger les civils et assurer la sécurité à travers le pays.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :