Entrepreunariat : Total Marketing Tchad lance la 2e édition de Challenge Startupper

La deuxième édition de Challenge startupper de Total a été lancée ce jeudi 11 octobre à N’Djamena. Un concours qui vise à accompagner les meilleurs projets de création ou de développement des startups.

Le lancement du challenge startupper est donc un moment important pour nous, il marque l’engagement de Total dans la redynamisation du tissu économique local, dans la relance économique”. C’est par ces mots que le directeur de Total Marketing Tchad a ouvert le lancement de la 2ème édition du Challenge startupper.   

Challenge Startupper est un concours qui vise à identifier, à primer et à accompagner les meilleurs projets de création ou de développement de startups, c’est-à-dire des entreprises de moins de 2 ans d’âge. Pour cette 2ème édition, 60 pays du monde entier sont concernés. A travers ce concours Total Marketing Tchad participe à la vie locale en aidant ainsi des projets qui permettent une diversification économique dans l’espoir de créer des emplois.

Conditions de participation

Le Challenge startupper est ouvert à tous les secteurs. Donc à tous les jeunes Tchadiens de 35 ans maximum, qui ont fondé une entreprise au cours des 2 dernières années ou qui sont porteurs d’un projet innovant et faisable. Les projets encouragés sont ceux qui ont pour but de trouver des solutions positives à des problèmes de société qui touchent les personnes vivant au Tchad. Il peut s’agir de faciliter l’accès à l’éducation, d’améliorer la santé publique, de développer l’accès à l’électricité dans les zones rurales, d’améliorer la sécurité sur les routes ou de construire des maisons à partir de matériaux écologiques… En bref, tout ce qui peut améliorer les conditions de vie et avoir un impact positif sur la société. Les candidats doivent poster leurs projets sur un site web pendant 5 semaines. Ensuite, l’honneur revient au public tchadien de voter les 15 meilleurs projets. Puis le jury choisira les 4 lauréats. Les projets seront évalués selon 3 critères d’évaluation parmi lesquels prime l’impact social du projet.

Les membres du jury, l’ambassadeur et le DG de Total Marketing Tchad.

Récompenses

Les lauréats gagneront respectivement 7 500 000 FCFA, 4 500 000 FCFA et 3 000 000 FCFA, ainsi que le coup de cœur féminin. En plus de cette aide financière de Total Marketing Tchad, ils bénéficieront de la visibilité et un accompagnement dans le développement de leur projet. La nouveauté de cette deuxième édition est le prix de coup de cœur féminin.

Total est une entreprise qui œuvre essentiellement dans le domaine des hydrocarbures. Quatrième major internationale, ces activités couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur pétrolière, gazière et solaire : de l’exploration à la distribution, en passant par la production et la transformation. 4ème distributeur mondial de lubrifiants et 1erdistributeur de produits pétroliers en Afrique, Total appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux. Total Marketing est présent dans 109 pays et ses produits commercialisés dans 150 pays.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :