lundi 27 septembre 2021

Entrepreneuriat : Financement de 24 projets de jeunes tchadiens par la Confejes

Chaque année, le ministère de la jeunesse et des sports du Tchad apporte son soutien aux jeunes porteurs de projets d’entreprise dans le cadre du Programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (Ppej).  Cette année, 24 projets vont être financés par la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (Confejes).

En octobre dernier, la réunion du comité technique de sélection et d’orientation du programme de l’entrepreneuriat des jeunes (Ppej) s’est tenue à Dakar au Sénégal. Elle s’inscrit dans la droite ligne de la programmation 2020 des activités de la jeunesse de la Confejes. La rencontre a regroupé les experts venus des pays suivants :  Burkina Faso, Cameroun, Fédération Wallonie-Bruxelles, France, Maroc, Mali, Sénégal, Tchad ainsi que l’équipe de la Confejes.

A cette occasion, le Tchad a soumis 15 demandes de financement de projets. Le Ppej a retenu ces projets et appuie également 09 demandes pour les incitatifs de 2019. Ces projets concernent des domaines tels que l’artisanat, l’agropastoral, la couture et l’élevage.

Soulignons que ce programme permet d’apporter un tant soit peu une réponse aux préoccupations des jeunes   concernant leur intégration sur le marché de l’emploi.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 2 cas, 3 guéris et 7 malades sous traitement

Ce lundi 27 septembre 2021, sur 359 échantillons analysés, 2 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés. Il y a 3 guéris. 7 malades...

Revue de presse : les positions du FACT attaquées en Libye, le Ouaddaï ensanglanté

L’attaque des rebelles tchadiens du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) au sud de la Libye, le sanglant conflit intercommunautaire dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité