"Entant que père, je suis très content que mon fils Eric Topona retrouve sa liberté" Celestin Topona

Eric Topona vient de sortir sortir de prison, que ressentez vous ?

Entant que père c’est un sentiment de satisfaction qu’il puisse jouir enfin de sa liberté, sa liberté d’aller et venir et surtout ca lui permettra de  vaquer à ses occupations, qu’il puisse travailler aussi librement. Mais la satisfaction est relative puisqu’il reste condamné et ne peux pas  exercer correctement son métier de journaliste.

 

Eric Topona a un droit de réserve car il est condamné à 3 ans de prison avec sursis donc il n’aurait pas le droit de s’exprimer.

Oui exactement, il est condamné à 3 ans de prison pour le moment, il ne ne peut pas parler car il a un droit de réserve

 

Il va contester cette condamnation ?

Bien sur, d’ailleurs les avocats après le verdict ont annoncés une future procédure pour contester cette condamnation, Eric pourra maintenant mieux se défendre et essayer de comprendre  pourquoi il a été condamné et emprisonné. la procédure va suivre son court

Comment vous l’avez trouvé a sa sortie de prison ?

Bien, Il n’a pas subit de sévices heureusement, il se porte  bien. moralement aussi il est bien.  Il s’exprimera lui même quand il aura le droit mais actuellement il se porte bien,  je voudrais d”ailleurs remercier toutes les personnes qui se sont mobilisés pour contester la condamnation de Eric, de Jean Laokele et de Avenir de la Tchiré.

 

Propos recueillis par SM

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :