Enseignement supérieur : sit in des étudiants de l’Institut des arts et métiers de Biltine

Les étudiants de la troisième année de l’Institut national Supérieur des Arts et Métiers de Biltine ont organisé un sit in ce matin du 10 janvier 2019 devant le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ils revendiquent leurs diplômes qu’ils attendent depuis six ans.

C’est près d’une cinquantaine d’étudiants qui se sont donnés rendez-vous dès six heures du matin dans les alentours du ministère attendant l’arrivée du ministre David Houdeingar Ngarimaden. A l’arrivée du ministre, les étudiants se sont regroupés lui empêchant l’accès au ministère. “ Ca fait six ans que nous attendons notre licence M. le ministre” s’exclame quelques étudiants dans un brouhaha total.

Le porte-parole des étudiants de la troisième année de l’Institut national Supérieur des Arts et Métiers de Biltine, Singnon Bourdannet Patouki, de préciser qu’ils ont fini depuis 2015 mais attendent la soutenance en vain jusqu’à ce jour. “ Tantôt ce sont les enseignants qui refusent, tantôt c’est l’administration qui tarde à programmer. Finalement nous sommes abandonnés et sans accès à notre diplôme”, dit le porte-parole des étudiants  Singnon Bourdannet Patouki.

Laisser un commentaire