Enseignement supérieur : Millicom-Tchad dote l’Université de N’Djamena d’une salle d’informatique

La société de téléphonie mobile Tigo a procédé cet après-midi au sein du Rectorat de l’Université de N’Djamena à l’inauguration d’une salle d’informatique avec une connexion très haut-débit. Ce don d’une valeur de 25 millions FCFA offert à cette structure d’enseignement supérieur du Tchad est le fruit d’une convention signée entre l’Université de N’Djamena et Millicom-Tchad le 6 mars 2015.

Selon le Directeur Général de Millicom-Tchad Pape SOW, « Tigo prend l’initiative de participer au renforcement de capacité des enseignants mais aussi et surtout des étudiants tchadiens futurs cadres de ce pays ». A lui d’ajouter que : « Millicom-Tchad est très fier d’accompagner le Gouvernement du Tchad dans ses politiques en faveur  de l’enseignement et de la formation.  Tigo continuera de répondre toujours présente aux cotés de l’Etat tchadien dans le secteur de l’éducation et également dans bien d’autres ». Le Recteur de l’Université de N’Djamena Ali Abdel-Rahmane HAGGAR pour sa part a tenu à remercier la société Tigo pour cette noble initiative qui, pour lui est une toute première. Car, selon le Recteur, depuis sa création, l’Université de N’Djamena n’a jamais reçu de don d’une quelconque structure privée, nationale ou internationale.

D’une durée de trois ans, la convention signée entre l’Université de N’Djamena et Millicom-Tchad vise à promouvoir les nouvelles technologies de l’information et de la communication auprès des étudiants et enseignant.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :