Enseignement supérieur: l’université de Doba présente une situation académique acceptable

Enseignement supérieur: l’université de Doba présente une situation académique acceptable

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation poursuit sa tournée dans les universités au Sud du pays. Il s’est entretenu avec les responsables administratifs, le syndicat des enseignants et les représentants des étudiants. Dans la globalité, la situation académique 2016-2017 est à apprécier.

Les activités académiques de l’année en cours (2016-2017) sont en voie d’achèvement à l’université de Doba. La situation se présente comme suit :

Faculté des lettres et sciences humaines

Au département de Géographie et d’Histoire : les résultats définitifs sont  donnés et les cours du 1er semestre pour l’année académique 2018-2019 ont démarré le 8 décembre 2018 en deuxième et troisième années. Un contrôle continu est déjà organisé en 2ème année d’Histoire. Quant aux cours de la première année, les emplois de temps sont déjà affichés et les cours vont démarrer  le  27 décembre 2018.

En Lettres modernes, les cours, les examens sont terminés et les résultats définitifs sont affichés. En Lettres anglaises, les cours, les examens et les résultats définitifs sont affichés pour la 1ère année. Il ne reste qu’une seule matière pour les étudiants de la deuxième et la 3ème année ; cette matière est tenue par un même enseignant et il finira cette semaine. Ainsi, les cours vont démarrer pour la 1ère, 2ème et 3ème année pour ce département le 27 décembre 2018.

Faculté  de droit  et  sciences économiques

Les cours et  les examens sont terminés et les résultats définitifs sont connus. Les cours du 1er semestre pour l’année académique 2018-2019 ont démarré le 17 décembre 2018. Les cours de la 1èreannée vont commencer le 27 décembre 2018.

Faculté  des  sciences  et  techniques

En deuxième et troisième année, les cours et les examens sont terminés. Les résultats définitifs sont affichés. Pour la 1ère année, tout est presque achevé car, il ne reste qu’à afficher les résultats définitifs. Les cours du 1er semestre pour l’année 2018-2019 vont démarrer le 27 décembre pour la 1ère, 2ème et 3ème année.

Selon le recteur de l’université de Doba, Pr Mbainaibeye Jérôme “malgré les difficultés en termes de paiement de salaires et primes, des moyens de travail, etc., l’Université de Doba s’est investie afin d’achever l’année en cours et commencer par anticipation l’année académique 2018-2019”.

Un commentaire

  1. Situation académique de l’université de Doba – United Africa News
    21 décembre 2018 at 23 h 19 min Répondre

    […] Source: Tchad Infos […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :