dimanche 26 septembre 2021

Enseignement supérieur : Les enseignants vacataires du supérieur envisagent d’entamer une grève de la faim

Les enseignants vacataires du supérieur qui observent déja depuis le 21juin une grève sur l’ensemble du territoire national, prévoient d’entamer une grève de la faim si leurs honoraires de vacations ne sont pas régularisés. Parmi eux se trouvent des enseignants vacataires qui revendiquent jusqu’à cinq ans d’arriérés.
Ils se sont constitués en collectif des enseignants vacataires du supérieur pour observer cette grève. Beaucoup d’entre eux ont refusé de déposer les sujets d’examen et refusent même de remettre les copies des étudiants déjà corrigées.
Cette grève perturbe les universités au Tchad et surtout dans la capitale où les étudiants sont en plein examen. À la faculté des sciences de l’éducation de l’université de N’Djamena plusieurs matières n’ont pas pu être composées par les étudiants pendant cette période à cause de cette grève.

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité