samedi 23 octobre 2021

Énergie : le Tchad compte sur ses voisins pour résoudre son problème d’électricité

Le problème d’accès à l’électricité se pose avec acuité au Tchad. Sur une population estimée à plus de 14 millions, à peine 4% a accès à cette denrée. Et comme cela ne suffisait pas, le délestage occupe une place non-négligeable dans le quotidien des tchadiens. Pour améliorer cette situation, le pays se tourne vers le Cameroun et le Nigéria.

Ce lundi, 19 octobre, la ministre de l’énergie, docteur Ramatou Houtouin a quitté N’Djaména pour la Capitale politique nigériane, Abuja. Dans cette ville, elle aura des échanges avec le ministre nigérian du pétrole et de l’énergie sur la relance du projet d’interconnexion des réseaux électriques entre le Tchad et le Nigéria, nous informe son directeur de cabinet, Asbakréo Foutouin.

Il y a aussi le Cameroun sur qui le pays a misé pour résoudre son problème récurrent d’électricité. En juin 2020, le Conseil d’administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé un financement de 385 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) pour l’interconnexion et le renforcement de l’approvisionnement en énergie électrique entre le Cameroun et le Tchad. Ce projet devrait à terme, accroitre l’accès à l’électricité à N’Djaména et dans d’autres villes du Pays. En attendant, les tchadiens doivent toujours faire face aux fatigantes coupures d’électricité.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : une fille de 12 ans égorgée par son demi-frère

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a égorgé sa demi-sœur le 21 octobre dernier. La scène s'est déroulée au quartier Arada dans le 8ème...

Tchad : la gouverneure du Mandoul demande pardon et déchire l’accord de Koumra

Par un point de presse ce matin, la gouverneure du Mandoul, Diamra Betolngar demande pardon à la population du Mandoul et annule officiellement l'accord...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité