mercredi 10 août 2022

En voulant monnayer l’authentification d’un faux diplôme, une jeune dame interpellée et remise à la Police judiciaire

Ce vendredi matin, une jeune dame, a tenté de corrompre un agent de l’ONECS afin qu’il lui authentifie un diplôme considéré comme faux.

Alors qu’en 2011, elle était ajournée par son institut, la jeune dame refuse de revenir finaliser son cursus. Bizarrement, elle apparaît ce vendredi 5 août 2022, avec un diplôme pour l’authentifier à l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs). La vigilance du personnel technique a permis de détecter que c’est un faux.

Sur le champ, la jeune dame a tenté de monnayer l’authentification de son faux diplôme en remettant une somme de cent mille (100 000) francs CFA à l’agent. Offre qu’a déclinée ce dernier qui fait appel à ses supérieurs.

La jeune dame a très vite été mise aux arrêts par les agents de sécurité en faction devant l’institution. Les responsables de l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs), quant à eux, ont appelé la Police judiciaire qui est descendue sur le terrain pour interpeller la jeune dame.

Une plainte pour corruption a été déposée par l’ONECS à l’encontre de la jeune dame qui médite actuellement sur son sort à la Police judiciaire.

Laisser un commentaire

économie

Affrontements de Leo : les jeunes leaders de la localité appellent les autorités à prendre leurs responsabilités

Par un point de presse ce jour, l’Union des jeunes leaders du canton Leo s’insurge contre le conflit en cours dans leur localité et...

Tchad : les inscriptions au pèlerinage chrétien en Israël sont ouvertes

Les inscriptions au pèlerinage chrétien en terre sainte, du 06 au 14 septembre, dénommée « Israel 2022 » sont déjà ouvertes. L’annonce est faite ce mercredi,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
884 votes · 885 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité