Emploi : 1 248 emplois indirects occasionnés par le FONAJ en 2015

Le Directeur général  du Fonds National d’Appui à la Jeunesse  Djimet IBET a fait le bilan de son institution pour le compte de l’année écoulée ce matin.

Selon M. IBET, plusieurs projets soutenus par le FONAJ ont occasionné la création de 1248 emplois indirects.  Pour l’année  2016, le FONAJ compte poursuivre ses activités de formation dans les régions non encore pourvues. Le renouvellement du processus de formation en entrepreneuriat et la sensibilisation des jeunes pour le développement et la promotion de la culture entrepreneuriale sont aussi prévus pour l’année en cours.

Pour l’année 2016, le FONAJ prévoit la formation de 2 400 jeunes en entrepreneuriat et le montage des projets dans 8  régions, le financement en termes de crédit de 1000  projets des jeunes dans les régions ayant déjà bénéficié de la formation. 1 624 projets en cours d’exécution et le recouvrement dans les régions à terme échu feront l’objet d’un suivi.

Le FONAJ, pour renforcer ses capacités d’intervention en faveur des jeunes, sollicite la participation des partenaires financiers nationaux et internationaux, ainsi que le soutien du secteur privé dans la recherche d’emplois aux jeunes.

Le FONAJ est   créé en 2002 pour répondre aux aspirations des jeunes  en quête d’emplois.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :