Élevage : le Tchad compte 113 560 000 têtes de bétail

Les résultats définitifs du recensement général de l’élevage au Tchad ont été présentés dans la soirée de ce jeudi 3 mai 2018, à l’hôtel Hilton de N’Djamena. Selon ces résultats, le Tchad compte au total 113 560 000 têtes de betail.

Le coordonnateur du bureau central de recensement général de l’élevage, M. Mahamat Tahir Nahar déclare que cette operation à été rendue possible grâce au financement conjoint de l’Etat tchadien et de ses partenaires. Le Représentant de la FAO au Tchad, M. Mamadou Mansour N’Diaye quant à lui souligne que, procéder à un recensement dans le secteur de l’elevage, est un exercice difficile. Mais, malgré les difficultés, le Tchad a réussi à relever ce défi et le pays dispose d’un document fiable et reconnu mondialement. Si ce secteur est bien entretenu, il tirera haut l’économie du pays. Il encourage le pays qui, désormais occupe la troisième place dans ce secteur en Afrique, à moderniser la filière de l’élevage.

Le ministre de l’Elevage et des productions animales se réjouit des résultats et en souhaite un bon usage.

Un commentaire

  1. Elevage : ce qu’il faut savoir de la commercialisation, de l’exportation du bétail et des acteurs – Tchadinfos.com
    5 janvier 2019 at 14 h 39 min Répondre

    […] du recensement général de l’élevage au Tchad, présentés en  mai 2018, ont dénombré 113 560 000 têtes de bétails. D’où l’importance du cheptel tchadien qui peut être bénéfique pour son économie. La […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :