Élevage : Journées de visibilité de l’Association pour la promotion de l’élevage au sahel et en savane

Les journées de visibilité de l’Association pour la promotion de l’élevage au sahel et en savane se poursuivent au Musée national. Elles consistent à faire connaitre les activités de l’Association mais aussi d’aboutir à des éléments permettant de construire ses interventions futures au Tchad. Dans son discours d’ouverture des travaux, le ministre de l’élevage Issa Ali TAHER souhaite que cet événement renforce les champs d’action de l’APESS  au Tchad en développant les activités innovantes en matière d’éducation de la population pastorale et d’accompagnement de ses membres au Tchad pour les années futures.

Issa Ali TAHER félicite l’Association pour son leadership dans le monde pastoral, dans l’influence des politiques en faveur de l’élevage, dans les actions durables et bénéfiques pour l’élevage. Notamment, dans la promotion de l’éducation et de la formation.

Il faut noter que l’APESS est une organisation des éleveurs créée au Burkina Faso en 1989 regroupant 13 pays d’Afrique. Elle est au Tchad depuis 1997 et c’est pour la première fois qu’elle organise ces journées de visibilité.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :