Elections chambre de commerce : une femme d’affaire bat le record de voix récoltées

De toutes les sections présentes aux élections de la CCIMA, Mme Fodéïbou Nimat Baroud, Administrateur Général de la société NAÏMA-ARAFA marque la différence. Issue de la section Services et Professions Libérales, elle bat le record avec 26 points en occupant le premier rang dans sa section et première de toutes les sections. Ce vote remarquable à la faveur de cette dame annonce un nouveau présage. Mme FODEIBOU est en lice pour briguer la présidence de la CCIAMA à la prochaine Assemblée Générale, prévue dans les 45 jours, après les résultats définitifs.

Mme FODEÏBOU Nimat Baroud propose un paquet de stratégies, projets et solutions. Elle promet de rendre fonctionnel Les structures d’accompagnement pour le soutien des entreprises. Notamment par l’effectivité d’un Centre d’Arbitrage et de Médiation CAM, d’un Fonds de Garantie FG et un Centre de Gestion Agréée CGA. L’administrateur général de NAÏMA-ARAFA, ambitionne, de construire un nouveau siège de la CCIAMA, avec la création d’un espace média. Ce siège comportera aussi un édifice pour les salons internationaux, les forums, les expositions, ateliers de formations etc., un entrepôt de transports et de logistique et un village artisanal.

Lors du Salon Tchad Talents

Si jamais, les membres de l’Assemblée Générale, décident de lui confier, la présidence de cette institution, Mme FODEÏBOU Nimat Baroud, a les projets et les compétences requises. Celles de redonner à la CCIAMA ses lettres de noblesse. Regard fixe, sourire toujours au bout des lèvres, pour cette opératrice économique, hors-pair, au parcours politico-professionnel exceptionnel, redynamiser la CCIAMA, c’est promouvoir le changement organisationnel pour un Tchad émergent. Très calme et pausée, naturellement peu bavarde, mais quand il s’agit des sujets qui concernent la situation économique du Tchad, Nimat Baroud, a une réponse à toute  les questions.

L’administrateur général de la Société NAÏMA-ARAFA, est une rodée du milieu du commerce, pour y avoir exercé, depuis des décennies. Mme FODEÏBOU, est membre de comité directeur des Opérateurs Economiques du Mouvement Patriotique du Salut OPE-MPS. Elle est aussi Rapporteur du Conseil National du Patronat Tchadien et représentante de cette organisation au niveau du Haut Conseil National de Coordination pour l’accès au fonds mondial pour la lutte contre le  VIH-Sida, la tuberculose et le paludisme. Directrice générale adjointe du secteur privé du comité de cette institution, membre des comités de branches au Conseil National du Dialogue Social, femme leader cachée à la CONAF, Mme FODEÏBOU est aussi marraine du Mouvement d’Eveil et de Soutien des Actions des chefs d’Etat Africains.

2 Commentaires

  1. Société SABDIMEX.SA représente par son Directeur Général Mahamat Djimet Hissein
    23 décembre 2015 at 13 h 23 min Répondre

    la société SABDIMEX.SA et ces employés vous souhaite toutes leurs félicitations.

  2. salwa
    1 janvier 2016 at 21 h 52 min Répondre

    Congrats sister so proud of you

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :